dimanche 5 avril 2015

Pasteis de nata (Portugal)


1 pâte feuilletée
4 jaunes d'œuf et 1 oeuf entier
200g de sucre
35g de farine
50cl de lait
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
Beurre ( pour les moules)

Découper la gousse de vanille en 2, dans le sens de la longueur. Récupérer les grains de vanille et les déposer dans la casserole de lait avec la gousse.


Porter à ébullition.
Dans un saladier, mélanger la farine le sucre et le sel.


Ajouter le lait bouillant, auquel on a enlever la gousse de vanille.


Ajouter en une fois 4 jaunes d'œuf et 1 oeuf entier. Mélanger le tout énergiquement.


Rouler la pâte feuilletée en la serrant bien.


Couper en tranche d'environ 2cm.


Déposer un pâton de pâte dans un moule, au préalable beurré, et écraser le avec les pouces pour répartir la pâte sur la totalité du moule.


Verser la crème dans les moules.


Enfourner pendant 15 minutes puis passer au grill pendant 4 minutes.

7 commentaires:

  1. Je rêve d'aller en déguster à Lisbonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors !!! moi aussi j'aimerai beaucoup aller au Portugal!!! :-) mais à essayer de les faire à la maison c'est pas difficile, il faut juste avoir beaucoup de moules à pasteis!!! J'en avais que 2 et ça a été très long à faire du coup!!!!:-(

      Supprimer
  2. j'ai découvert ce dessert cet été en allant au Portugal ! c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientot au Portugal je testerai ca avec plaisir !

    Ophélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) profitez bien de votre voyage, vous allez vous régalez!!!

      Supprimer
  4. une excellente chose que j'ai déjà réalisé combien en faite vous avec cette recette merci beaucoup
    excellent après-midi
    guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus trop, je dirais une quizaine.

      Supprimer