jeudi 25 juillet 2013

Tarte abricots sur un lit de crème d'amande à la pistache


Réaliser la recette de la pâte sucrée frolle

Pour la garniture:
500g d'abricots

Pour la crème d'amande à la pistache
50g de beurre pommade
50g de sucre
1 oeuf
50g de poudre d'amande
1 cuillère à café de farine
1 cuillère à soupe de pâte à pistache

Bien mélanger le sucre au beurre puis incorporer l'oeuf, la poudre d'amande, la farine et la pâte à pistache. Mélanger pour obtenir un appareil homogène. Réserver.


Couper les abricots en 4.


Préchauffer le four à  190°.

Etaler la pâte frolle, assez épaisse, dans une tartière


puis verser la crème d'amande à la pistache


et disposer les abricots, côté bombés en dessous. 


Enfourner pendant 25 minutes.

5 commentaires:

  1. Une bien jolie tarte que voilà, très appétissante en plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et c'est avec plaisir que tu peux me rajouter dans tes favoris!!! Et moi je vais de ce pas visiter ton blog!

      Supprimer
  3. C'est bon! Merci pour le partage de la recette. Cette très bien expliqué.

    RépondreSupprimer